Utiliser Pinterest dans sa recherche d’emploi

image

A l’ère de l’omniprésence des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi, Pinterest, le réseau social permettant aux utilisateurs de se créer des vitrines de liens, d’images et de textes, gagne en importance. Utilisé depuis déjà un certain temps par les recruteurs pour promouvoir leurs actions et leur marque employeur, il est de plus en plus utilisé par les demandeurs d’emploi pour mettre en valeur leur profil et leurs compétences.

Pinterest était déjà depuis longtemps utilisé par les recruteurs qui y disposent d’un outil doté d’une audience grandissante. C’est le cas notamment de FranceTV qui utilise avec succès le réseau social pour publier des informations sur l’emploi en général et y promouvoir ses actions de recrutement.

Mais la tendance s’élargit aux candidats. Ces derniers utilisent de plus en plus Pinterest pour y développer leur visibilité professionnelle, notamment en y épinglant leurs compétences professionnelles, aptitudes personnelles, expériences et formations. Le tout joliment mis en forme par Pinterest dans une mise en page agréable et une navigation fluide. Les lien permettent également de renvoyer les professionnels vers les pages DoyouBuzz, Viadeo ou Linkedin du candidat.

Les possibilités offertes par Pinterest sont larges et se prêtent à de nombreuses formes de créativité qui ne demandent qu’à être explorées par les personnes en recherche d’emploi.

Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre Pinterest?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.