4 questions à poser en entretien de recrutement

C’est le Jour J ? Vous avez réussi à décrocher un entretien de recrutement et vous avez  rendez-vous pour vous présenter et essayer de décrocher le poste que vous recherchez depuis si longtemps ? Pour faire bonne impression, pensez à instaurer un véritable échange plutôt qe de vous contenter de répondre simplement aux questions de votre interlocuteur. Voici pour cela 4 questions à poser obligatoirement en entretien pour séduire les recruteurs et instaurer un véritable dialogue.

Quelles sont les compétences additionnelles nécessaires nécessaires à mon poste ?

Cette question va vous permettre de mettre en relation vos compétences avec celles jugées par votre interlocuteur comme nécessaires pour mener à bien les tâches qui vous seront confiées. Cela montrera que vous vous projetez déjà sur le poste et que vous êtes soucieux de produire un travail de qualité.

Quel rôle jouerai-je dans la croissance de l’entreprise ?

Ce question dans l’entretien de recrutement va permettre de juger le niveau d’implication attendu par vos recruteurs. Cela va vous permettre également de définir quel rôle vous aurez à jouer dans votre environnement professionnel et de comprendre ce qu’on attend de vous sur le long terme.

Avec qui vais-je travailler directement ?

Il s’agit là d’une question très importante, régulièrement posée lors d’un entretien de recrutement qui va montrer au recruteur que vous êtes concerné par votre entourage professionnel et que vous savez (a priori) travailler en équipe.

Comment jugerez-vous si mes missions sont accomplies ?

Il s’agit là de comprendre sur quels critères vous serez jugé lors de vos évaluations. Cela vous permettra de vous faire un idée d ce qu’on attend précisément de vous, ce qui sera votre objectif principal, et également de montrer que vous vous projetez sur le poste en anticipant ce qu’on vous demande.

Toutes ce questions vont vous permettre d’obtenir des informations capitales pour la bonne compréhension du poste et de ce qu’attendent les recruteurs de vous. Pensez à bien enregistrer tout ce qui vous est dit et à rebondir régulièrement pour mettre en avant votre candidature en vous appuyant sur votre bilan, vos anciennes expériences ou vos compétences. Une bonne compréhension de ce qu’on attend de vous est la clé pour réussir votre entretien de recrutement et obtenir un poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.