Ce que demandent les candidats à un site emploi

Le site Jobweb a réalisé une étude auprès de ses visiteurs sur leurs attentes et leurs habitudes lors de leur recherche d’emploi. La principale attente des candidats reste la candidature en un clic et la géolocalisation des offres, tandis que les jobboards continuent de dominer le marché du recrutement.

Les jobboards loin devant

Cette étude a été réalisée auprès de 1 184 candidats au cours du mois de septembre 2014. 85% des répondants ont cherché un emploi au cours des années 2013 ou 2014 et tous ont utilisé internet lors de leurs recherches. Cette étude apprend notamment que les jobboards restent le premier réflexe des candidats lors de leur recherche d’emploi. C’est le cas pour 90% des personnes interrogées, devant les sites des agrégateurs d’offres qui réalisent une belle progression (56%). Les réseaux sociaux dont la part de marché stagne (42%) et les sites de petites annonces (22%) suivent à bonne distance.

Ce que veulent les candidats

La phrase qui définit le mieux le ressenti des candidats lors de leur recherche d’emploi est « Trop d’offres ne correspondent pas à ma recherche »(38%), devant « je perds beaucoup de temps, trop de sites à visiter » (28%). En résumé, les candidats aimeraient que les moteurs de recherche des offres d’emploi soient plus performants pour pouvoir cibler efficacement et rapidement les offres qui leur correspondent. 74% des candidats ont d’ailleurs déclaré que ce qu’ils jugent le plus important sur un site emploi est le fait de pouvoir candidater en un clic. Cette recherche de l’efficacité ors des candidatures s’ajoute à une forte demande en géolocalisation des offres (68%) et restent les deux critères que jugent les candidats en recherche d’emploi les plus importants sur un site d’offres d’emploi.

Des chiffres qui rejoignent une autre étude réalisée sur les attentes des recruteurs et des candidats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.