L’impact du numérique sur la communication en entreprise

Jeanne Bordeau, styliste en langage a livré lors d’un entretien avec l’Atelier Numérique, sa vision des modifications qu’apporte le numérique au langage en entreprise.

Selon Jeanne Bordeau, le numérique a certes donné accès aux collaborateurs à une multitude de source d’informations, mais aussi à de nombreux moyens d’expression. Le résultat de cette évolution est qu’à tous les niveaux de l’entreprise, quelqu’un a quelque chose à dire qui n’est pas forcément en accord avec la ligne directrice que souhaite l’entreprise. La communication n’est plus verticale mais devient plus nébuleuse du fait de ses nombreux intervenants.

La directrice du bureau du style en langage livre ses solutions pour résoudre ce problème et mise énormément sur le storytelling qui permettra, selon elle, aux entreprises de mieux capter l’attention des consommateurs. Les entreprises doivent créer une charte sémantique, à l’instar d’une charte graphique, qui leur permettra de communiquer d’une voix plus harmonieuse et de façon plus intelligible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.