Les cadres mettent moins de quatre mois pour retrouver un emploi

Malgré la période de crise de l’emploi que connaît le pays actuellement, le marché de l’emploi des cadres se porte plutôt bien. En témoigne cette étude menée par Cadremploi qui révèle que les cadre mettent en moyenne moins de quatre mois pour retrouver un emploi.

Moins de quatre mois pour trouver un emploi

Les cadres semblent bénéficier d’un marché de l’emploi dynamique qui leur permet de retrouver un emploi plus facilement que la moyenne des demandeurs d’emploi en France. Il faut en moyenne quatre mois aux cadres pour retrouver un emploi selon une étude menée par Cadremploi auprès de ses utilisateurs. 61% des personnes interrogés par le site ont mis moins de quatre mois pour changer de poste. 42% d’entre eux ont même mis moins de deux mois.

Utiliser différents canaux

La clé de cette recherche rapide serait peut-être la multiplication des canaux. 38% des personnes ayant changé d’emploi l’ont fait en répondant à une offre d’emploi sur internet, 19% l’ont fait grâce à leurs relations et 14% par le biais des services d’un cabinet de recrutement. Cette étude apprend également que si l’ordinateur reste l’outil le plus utilisé par les cadres dans leur recherche d’emploi, le mobile arrive en deuxième position puisque 44% des cadres en recherche d’emploi s’en servent. Les tablettes progressent également dans ce domaine et sont utilisées par près d’un quart des répondants, et particulièrement chez les 36 – 45 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.