employes heureux

Changer d’emploi en 2021, possible ?

Avec la nouvelle année, nombreux sont ceux qui prennent la résolution de changer d’emploi. Mais le contexte de crises sanitaire et économique pousse parfois à reconsidérer ces choix. Toutefois, nous vous recommandons de penser à changer si le besoin s’en fait vraiment sentir. Voici pourquoi.

Un besoin de changement

Beaucoup de personnes ne se sentent pas forcément très bien dans leurs entreprises et envisagent de changer d’emploi régulièrement. Pourtant, parmi toutes ces personnes, il en est un nombre limité qui passe réellement à l’acte.

Ce besoin de changement se fait particulièrement pressant avec la nouvelle année, qui symbolise le changement, l’évolution dans les consciences. Un certain nombre de personnes a fort probablement pris la résolution de changer d’emploi en 2021.

La sécurité avant tout ?

Toutefois, le pessimisme et la morosité ambiante, après une année 2020 difficile sur les plans sanitaires et économiques, pourraient pousser une partie de ces personnes en quête de changement à repousser leur désirs de nouvel emploi.

Il est vrai que les temps ne sont pas à l’optimisme, et il peut être sage de jouer la carte de la sécurité, en se disant qu’on n’est pas si mal au final là où l’on est, et que l’herbe est toujours plus verte ailleurs.

C’est en partie vrai, et ce type de raisonnement est sage. Mais il ne faut pas négliger le fait qu’exercer une activité où l’on se sent mal est très difficile.

Penser aux opportunités

Il est important comme souvent de peser le pour et le contre pour s’aider à y voir clair quand on est face à de tels choix. Et du côté du « pour », on trouve quelques arguments intéressants.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il est très dur d’évoluer dans un travail qui ne nous convient pas. Que ce soit pour des raisons personnelles (horaires, vie de famille négligée…) ou professionnelles, on ne peut pas toujours faire face, et changer d’activité peut être une solution.

Ensuite, le marché de l’emploi reste assez dynamique malgré la crise actuelle. A titre d’exemple, le nombre d’annonces présentes sur notre site d’offres d’emploi est exceptionnellement élevé. Certains secteurs d’activité (IT, transport, commerce…) ont bien fait face à la crise et recrutent activement.

Pour résumer, il est important de rappeler que c’est vous qui détenez les clés de ce choix. Certes, la situation est difficile, particulièrement dans certains secteurs, et il peut être sage de préserver un emploi sûr que de se lancer dans une nouvelle aventure. Mais ne perdez pas de vue que le secteur de l’emploi continue de se montrer actif. Ce climat ne doit pas vous freiner, particulièrement si vous recherchez un emploi dans le même secteur d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.