Le mobile toujours plus utilisé dans la recherche d’emploi

Le métamoteur de recherche d’offres d’emploi Indeed a publié les résultats d’une étude réalisée auprès des ses utilisateurs sur les usages des mobiles  dans la recherche d’emploi. Un chiffre frappe les esprits : 50% des recherches d’emploi sont effectuées sur un mobile.

Devenu un acteur incontournable de la recherche d’emploi dans de nombreux pays, Indeed a publié aujourd’hui les résultats d’une étude réalisée sur les usages des mobiles dans la recherche d’emploi. Il en ressort notamment que le mobile joue un rôle toujours plus important :

50% des recherches réalisées sur un terminal mobile

Alors qu’il ne représentait que 33% en 2013, le trafic mobile enregistré sur le site Indeed a très fortement progressé en moins de un an et représente aujourd’hui près de 50%. Le mobile permet plus de souplesse dans la recherche d’emploi et les personnes en recherche d’emploi ne dépendent aujourd’hui plus des ordinateurs classiques.

78% des personnes interrogées prêtes à postuler sur mobile si le processus est simplifié

C’est l’un des points que lesquels le mobile ne parvient pas encore à progresser. Candidater à une offre d’emploi depuis un terminal mobile reste compliqué (upload de CV, saisie de texte…). Le principal défi pour les employeurs et les jobboards va être de faciliter le processus de candidature sur les sites emploi.

Plus de recherches, plus souvent

La principale particularité des personnes qui utilisent les mobiles pour rechercher un emploi est qu’elles se connectent plus souvent aux sites emploi. Le fait d’avoir toujours un terminal comme le mobile à portée de main facilite la recherche d’emploi et les utilisateurs mobiles deviennent des utilisateurs assidus.

Peu de différences d’âge

Cette étude révèle également qu’à peu près toutes les générations sont concernées par ce phénomène de la recherche d’emploi sur mobile. Même si les moins de 35 ans sont les plus grands utilisateurs (73,4% d’entre eux utilisent les mobiles), la génération de baby-boomers n’est pas en reste puisque près d’une seur deux recherche un emploi sur mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.