L’audience des sites emploi

Médiamétrie Netratings a publié cette semaine un classement des sites emploi les plus consultés en France. En juin 2014, Pôle Emploi reste en tête devant Le Bon Coin, qui confirme qu’il est bien devenu un acteur incontournable du marché de l’emploi.

Médiamétrie Netratings mesure l’audience de différents sites web à intervalles réguliers. Il s’agit d’un outil très important pour la mesure d’audience et bien sûr pour évaluer la performance d’un site.

Le classement publié la semaine dernière sur l’audience des principaux sites web du secteur de l’emploi permet d’avoir une vision globale de ce marché. Les sites historiques sont bien présents, mais mis à mal par des sites avec de nouveaux modèles économiques qui parviennent sont parvenus à obtenir une audience très importante en peu de temps.

Pôle Emploi devance Le Bon Coin

Acteur historique et incontournable de l’emploi, le site de Pôle Emploi reste, comme depuis plusieurs années, en tête de ce classement en attirant chaque mois 5 576 000 visiteurs uniques. Le site reste le premier réflexe pour beaucoup de personnes en recherche d’emploi. Il est vrai que cette institution propose un catalogue d’offres d’emploi extrêmement bien fourni ainsi qu’une très large CVthèque gratuite qui attire candidats et recruteurs.

La deuxième place de ce classement est occupée par Le Bon Coin, comme depuis plusieurs années. Facile d’utilisation et entièrement gratuit, le site a su répondre à une demande et génère un nombre impressionnant de visites. Sa seule rubrique emploi parvient à attirer 2 087 000 visiteurs mensuels.

Indeed devant les historiques

Pour compléter ce podium, on retrouve Indeed, le géant américano-japonais de l’agrégation d’offres d‘emploi. Le site lancé en 2008 référence les offres d’emploi présentes sur les autres sites emploi, ce qui permet aux personnes en recherche d’accéder depuis un seul endroit à toutes annonces disponibles sur les autres sites. Une démarche qui rencontre le succès (1 708 000 visiteurs) et qui fait des émules puisque les sites basés sur le modèle de Indeed se multiplient depuis quelques années.

La suite de ce classement est composé par les historiques du secteur de l’emploi : Meteojob (1 046 visiteurs), Apec (1 032 000 visiteurs), Monster (966 000 visiteurs), Cadremploi (918 000 visiteurs), et Keljob (896 000 visiteurs). Toujours bien placés, ces sites sont cependant bousculés par les nouveaux entrants mais se distinguent en se positionnant sur une offre de candidats plus qualitative que les sites composant le podium de ce classement.

De son côté, Inzejob est encore loin de ce classement (3 000 visiteurs, croissance de +15%), mais après seulement un an d’existence, parvient déjà à attirer une audience de qualité en se basant sur un accompagnement personnalisé des entreprises et des candidats. Merci à tous de votre confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.