Recherche d’emploi sur Internet : Le Bon Coin devant Pôle Emploi

En septembre 2014, nous annoncions que Le Bon Coin était le 2e site emploi le plus consulté en France, juste derrière Pôle Emploi. Il aura fallu seulement trois mois pour que le site de petites annonces passe en tête, et avec des résultats intéressants en terme d’emploi.

Le Bon Coin peut-il dépasser Pôle Emploi ? Au vu des derniers chiffres sur l’audience des sites d’emploi, cela ne semble pas impossible. Le site de petites annonces a déjà démontré sa performance dans la mise en relation entre vendeurs et acheteurs, et en plus de cela commence à se tailler une belle part dans le domaine de l’emploi. Le Bon Coin propose un grand nombre d’offres d’emploi, tous secteurs et tous contrats confondus et à l’heure où les chiffres de l’emploi battent tous les records, ce nouveau mode de recherche d’emploi parvient à séduire un grand nombre de candidats et de recruteurs.

Chaque jour, Le Bon Coin propose près de 12 000 offres d’emploi, et de plus en plus de recruteurs y ont recours, principalement grâce aux excellents retours qu’il propose en terme de candidats. Combiner Pôle Emploi et Le Bon Coin est devenu un réflexe pour beaucoup de recruteurs qui veulent bénéficier d’importants volumes de candidatures. De la même façon, de plus en plus de candidats intègrent le site de petites annonces dans leurs démarches de recherche d’emploi.

Encore des difficultés sur les profils qualifiés

Mais là où Le Bon Coin a encore des progrès à effectuer, c’est en ce qui concerne le recrutement de profils qualifiés. Comme Pôle Emploi, le site de petites annonces montre ses limites dès qu’il s’agit de trouver des profils de qualité ou lorsque le recrutement concerne des postes à forte concurrence. Dans ces domaines-là, ce sont encore les jobboards, bien implantés auprès des candidats, qui se montrent les plus performants et qui continuent à séduire les recruteurs. Les candidatures en provenance de Pôle Emploi et du Bon Coin manquent encore de pertinence, mais leur important volume de trafic leur permet de bénéficier d’une position solide sur le marché de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.