Les récompenses des meilleurs employeurs

Chaque année, le palmarès Great Place to Work récompense les entreprises dans lesquelles il fait bon travailler. Presque 179 000 salariés ont été interrogés pour cette édition et 62 entreprises ont été récompensées, dont 34 françaises. Les meilleurs employeurs de cette année sont Davidson Consulting et Accuracy.

Chaque année, les récompenses Great Place to Work viennent récompenses les entreprises dans lesquelles les salariés se sentent bien. Et l’édition de cette année vient récompenses les entreprises qui font confiance à leurs salariés et qui œuvrent pour le bien-être de leurs collaborateurs. Les meilleurs employeurs récompensés par cette édition sont ceux qui encouragent la prise d’initiatives et la responsabilité des salariés. «Les salariés apprécient que les dirigeants et managers des 62 sociétés lauréates fassent preuve de proximité, de disponibilité et d’accessibilité», témoigne Patrick Dumoulin, directeur de Great Place to Work.

Le bien-être des salariés est souvent plébiscité et récompensé par Great Place to Work. Certaines sociétés comme Volkswagen, Criteo, Accuracy, Octo, Square ou encore Sophia Conseil sont récompensées pour leurs efforts réalisés pour permettre à leurs salariés dans de bonnes conditions. Il s’agit aussi bien de l’ergonomie du poste de travail qu’à la manière de concevoir les bureaux et les cadres de travail. L’exemple de CD&B et de sa salle de silence est particulièrement évocateur et lui permet d’être souvent cité en exemple de bonnes pratiques.

Et la principale récompense est que les salariés sont reconnaissants des efforts de leurs employeurs. 76% des salariés des employeurs lauréats estiment qu’il fait bon travailler dans leur entreprise. WL Gore France réalise même la performance d’obtenir 100% d’avis positifs de la part de ses salariés.

Les différentes éditions de ce palmarès des meilleurs employeurs révèlent un changement significatif de mentalité de la part des salariés. La rémunération n’est plus le critère principal de motivation. Ils jugent désormais leurs postes dans leur ensemble et prennent en compte la possibilité de se former, d’évoluer, la confiance qui leur est témoignée ou encore l’éthique de leur employeur. Au moment de leur embauche, ils se renseignent sur leur possible futur employeur et sur ses avantages. Les réseaux sociaux professionnels et les sites d’échanges sur les employeurs comme Glassdoor ont grandement aider à rendre ce marché du recrutement et de l’emploi plus transparent, avec comme principale conséquence une nette progression de l’importance de la marque employeur.

Retrouvez l’ensemble du palmarès sur le site Great Place To Work

One thought to “Les récompenses des meilleurs employeurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.