Top 10 des métiers en 2022

Une étude réalisée par College Atlas nous projette dans le futur en analysant les tendances du marché de l’emploi pour imaginer quels seront les 10 métiers qui seront incontournables en 2022.

Cette étude a été réalisée auprès du marché américain et est basée sur une projection. Les résultats sont donc à prendre avec des pincettes, mais ils permettent de dégager des tendances et reflètent assez bien les évolutions actuelles du marché de l’emploi et du recrutement.

1. Entrepreneurs

Déjà largement représentés aux Etats-Unis, les entrepreneurs devraient être amenés à se développer encore plus dans les années à venir, à cause notamment de la faiblesse des recrutements proposés par les entreprises. Selon l’étude, 2 travailleurs américains sur 5 seront entrepreneurs en 2022.

2. Infirmiers

Avec le vieillissement de la population observé dans tous les pays, les besoins en professionnels de la santé vont augmenter et ce sont les infirmiers qui devraient le plus en bénéficier.

3. Responsables administratifs et financiers

Déjà bien implanté dans les entreprises, ces postes vont être amenés à prendre encore plus d’importance au cours des années à venir dans leur rôle d’aide à la gestion d’entreprise.

4. Comptables

Déjà très prisés, les comptables ne devraient pas connaître de crise du recrutement avant un long moment. En 2022, ils devraient encore être en tête des professions les plus prisées.

5. Analyste Marketing

Voici un poste encore peu implanté mais qui pourrait être amené à se développer. Avec l’avènement des réseaux sociaux notamment, les entreprises sont amenées à collecter et à traiter un nombre énorme de données qu’il faut savoir exploiter pour diriger la politique commerciale.

6. Analystes en systèmes informatiques

Chargés de développer les dernières technologies au sein des entreprises les employant,  les analystes en systèmes informatiques vont prendre de l’importance avec le développement continu de la technologie en entreprise.

7. Conseillers, coachs et thérapeutes

La prise en compte des problèmes personnels par les compagnies d’assurance et les entreprises devraient permettre à ces spécialistes de voir leur activité se développer considérablement dans les prochaines années.

8. Chercheurs

La recherche est considéré comme un des moteurs de développement d’une société. Cela ne devrait pas changer dans les années à venir et les domaines de la recherche médicale ou technologique devraient être particulièrement mis à contribution.

9. Spécialistes de l’environnement

Il s’agit là d’un métier que l’on aimerait ne pas voir progresser. D’ici quelques années, la diminution des ressources naturelles devrait pousser les collectivités publiques et les entreprises à investir massivement dans la protection de l’environnement et des ressources.

10. Vétérinaires

Les animaux de compagnie ayant pris une part très importante dans la société depuis plusieurs années, ils devraient être en 2022 pratiquement incontournables et les vétérinaires verront donc leur activité se développer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.