Application mobile Kudoz

Kudoz trouve l’emploi qui vous correspond

Kudoz est une application mobile, finaliste du concours ScientiAcademy 2014, qui permet à ses utilisateurs de trouver des offres d’emploi correspondant à leur profil. Une sorte de Tinder du recrutement qui veut s’imposer sur le marché de l’emploi.

Nous vous présentions il y a quelques mois l’application Jobr qui se définissait comme le Tinder du recrutement. La start-up Kudoz a développé une application mobile qui s’occupe de vous proposer des offres d’emploi correspondant à votre profil. Car même si le numérique a permis de donner un grand coup d’accélérateur au marché de l’emploi, les démarches pour postuler à une annonce sont encore longues et fastidieuses : inscription, dépôt de CV, de lettre de motivation… Et les systèmes de candidatures sont encore plus compliqués si l’utilisateur navigue sur son mobile.

C’est pour essayer de simplifier ce processus de candidatures que Kudoz a lancé son application qui permet à ses utilisateurs, une fois leur profi renseigné, de se voir proposer des offres leur correspondant et d’y postuler facilement. Pour remplir son compte, il suffit de s’y connecter avec Linkedin et de répondre à quelques questions, notamment sur la localisation et le salaire souhaité. Un alogrithme sélectionne ensuite pour lui les offres correspondant à son profil et les lui transmettent, lui épargnant ainsi le processus de recherche et de sélection des annonces.

Kudoz a adopté le principe de Tinder pour la sélection des offres. Le swipe permet à l’utilisateur, en un glissement de doigt sur son mobile, de sélectionner ou de rejeter une offre d’emploi. L’application est entièrement gratuite pour les candidats, mais payante pour les entreprises qui disposent de deux formules, standard et premium, cette dernière permettant l’inclusion de photos prises par un professionnel des locaux de l’entreprise. Un partenariat avec Multiposting a déjà été signé permettant aux entreprises utilisatrices de la plateforme de multidiffusion de publier leurs annonces sur Kudoz.

Déjà téléchargée plus de 600 000 fois, Kudoz fonctionne grâce à 600 entreprises partenaires qui alimentent sa base d’offres d’emploi. D’abord composé de start-ups, le portefeuille de Kudoz s’est développé et compte maintenant quelques grands comptes comme L’Oréal, Axa ou BNP Paribas. L’équipe compte procéder à une levée de fonds durant l’année 2015 pour lui permettre d’étoffer ses services et de se développer à l’international pour l’année 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.