Handi2Day

Handi2Day : 9e édition du 13 au 17 avril

Le salon de recrutement virtuel en faveur des personnes en situation de handicap Handi2Day connaît depuis ses débuts un franc succès. Et la neuvième édition qui se tiendra du 13 au 17 avril ne devrait pas échapper à la règle et à nouveau permettre de nombreuses rencontres entre recruteurs et candidats.

Créé en 2011, Handi2Day est aujourd’hui le plus grand salon de recrutement virtuel en faveur des personnes en situation de handicap. Son concept est simple mais très efficace : durant cinq jours, les recruteurs d’une cinquantaine d’entreprises vont faire passer des entretiens de recrutement par téléphone, tablette ou ordinateur à de très nombreux candidats en recherche d’emploi.

Depuis plusieurs semaines, les candidats en recherche d’emploi peuvent s’inscrire sur le site Handi2Day pour pouvoir participer au salon. Une fois inscrits, ils pourront se positionner sur les offres d’emploi des entreprises participantes. Les recruteurs de ces entreprises évaluent ensuite leur CV pour voir s’ils correspondent bien à leurs besoins en recrutement. Si c’est le cas, les candidats sont contactés et se voient proposer une date et un horaire d’entretien entre le 13 et le 17 avril. Il peut s’agir d’un entretien téléphonique ou par chat.

La force d’Handi2Day est qu’il permet aux entreprises de pouvoir faire passer un grand nombre d’entretiens à des candidats potentiels en peu de temps. L’utilisation de la technologie permet également de faire sauter les préjugés liés au handicap (Seulement 20% des recrutements de handicapés impliquent d’adapter le poste de travail) pour garantir une égalité des chances dans le traitement des candidatures.

De plus, pour faire face au faible niveau de qualification des personnes handicapées, un village alternance sera mis en place lors de cette neuvième édition. Les personnes handicapées étant en moyenne moins qualifiées, une loi leur permet de bénéficier de contrats en alternance sans limite d’âge, afin de faciliter leur intégration sur le marché du travail.

Ce salon est parrainé par l’AGEFIPH et bénéficie du soutien de Pôle Emploi. Toutes les informations sur Handi2DAy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.