Jobr, le Tinder du recrutement

Tinder est une application à la mode qui permet aux utilisateurs de trouver de nouvelles relations. Selon votre région, vos relations et vos centres d’intérêt, Tinder vous propose des personnes à rencontrer, des propositions que vous pouvez accepter ou refuser. Si vous acceptez, vous êtes mis en contact avec une autre personnes avec laquelle vous pouvez discuter et plus si affinités. Les premières applications dédiées au recrutement basées sur ce modèle commencent à apparaître.

L’application Jobr est donc disponible dès à présente sur iPhone et prochainement sur Android. Sur Jobr, le critère de mise en relation est basé sur les offres d’emploi. Les candidats y postulent et les recruteurs peuvent choisir avec quel candidat ils souhaitent entrer en contact. Les premiers échanges se font directement via l’application.

Une autre application nommée Ahead, disponible sur iOS et Android, propose à peu près les mêmes fonctionnalités. En fonction de votre profil Linkedin, l’application vous propose d’entrer en relation avec des professionnels possédant des compétences similaires ou complémentaire aux votres.

Il y a quelques années, l’application MyProPage disponible sur Facebook proposait également aux membres de son réseau disposant de profils similaires d’entrer directement en contact.

Ces applications semblent malheureusement avoir des limites en pratique, les candidats ne pouvant pas se permettre d’ignorer beaucoup d’offres d’emploi et les recruteurs utilisant toujours aussi peu les applications indépendantes pour recruter. Cependant, on peut saluer la créativité et l’imagination des créateurs de ces applications qui contribuent à l’évolution des pratiques en matière de recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.