Moi-Stagiaire, priorité à la personnalité

Moi-Stagiaire est un site visant à mettre en relation les entreprises avec les étudiants en recherche de contrats de stage ou d’alternance. Au-delà du simple aspect jobboard, le site propose aux entreprises d’apprendre à vraiment connaître les étudiants avant de les engager.

Inspiré par la célèbre anaphore de François Hollande lors du débat télévisé de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, le site Moi-stagiaire propose aux étudiants en recherche de stages ou d’alternance de mettre en avant leurs qualités et leur personnalité pour se démarquer des jobboards classiques.

Le site propose ainsi aux entreprises d’apprendre à connaître un étudiant avant d’en faire un stagiaire. Vous l’aurez compris, le site mise sur la personnalité et les compétences plutôt que sur le profil professionnel des étudiants, mais propose également des outils de recrutement plus classiques tels que le dépôt d’annonce, un moteur de recherche de candidats et une recherche avancée par compétences et critères de personnalité.

Du côté des stagiaires, ce n’est plus à eux d’effectuer les démarches de recherche de stage. Les étudiants se mettent en avant et c’est aux entreprises de les contacter. Pour se créer un profil, les étudiants remplissent, en plus des champs de dépôt de CV classiques, quelques lignes de motivation commençant par “Moi Stagiaire, je serai…”.

Une démarche originale sur le marché porteur des stages et de l’alternance. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à Moi-Stagiaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.