RH Risque Coronavirus

COVID-19 : vers un assouplissement des contraintes en entreprise ?

Alors que l’épidémie de COVID-19 semble montrer des signes d’essoufflement, de plus en plus de voix s’élèvent pur demander un assouplissement des contraintes sanitaires en entreprise.

L’épidémie de COVID-19 semble reculer progressivement en France. La tant redoutée 4e vague a eu un impact limité, et les différents indicateurs semblent indiquer que l’épidémie s’essouffle en France.

De plus en plus de voix se font donc entendre pour demander un assouplissement des contraintes en entreprise. Qu’il s’agisse des syndicats de salariés ou d’organisations patronales, tous semblent aller en ce sens. Un sondage réalisé ce 06 octobre par Le Parisien indique que 74% des personnes interrogées sont favorables à la fin du port du masque sur le lieu de travail. Parmi celles-ci, 38% se disent tout à fait favorables, et29% plutôt favorables.

Pour y parvenir, 67% sont favorables à l’application du pass sanitaire en entreprise, mesure pour l’instant pas encore en vigueur. Un employeur prenant le risque de faire cela s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à 45 000 euros d’amende et un an d’emprisonnement.

Malgré cela, les salariés ont globalement confiance en leurs employeurs : 83% jugent que leur entreprise a protégé les travailleurs et 80% se disent rassurés quand ils se rendent sur leur lieu de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.