Le problème du bruit au travail

Une récente étude met en valeur les problèmes rencontrés par un grand nombre de travailleurs à cause du bruit sur leur lieu de travail.

Une étude de l’IFOP menée à l’occasion de la semaine de la santé auditive au travail (à partir du 11 octobre) révèle qu’un grand nombre de personnes souffrent du bruit sur leur lieu de travail. Près de la moitié d’entre eux (49%) se disent ainsi gênés par le bruit, un chiffre en baisse par rapport à 2020 (53%) et 2019 (59%), mais qui reste étonnamment haut.

Si on regarde le détail de l’étude, on remarque qu’il n’y a presque aucune différence entre femmes et hommes, mais que les jeunes sont plus affectés (54%) que les 50 ans et plus (46%). De plus, effet secondaire de cette dernière année, un tiers des télétravailleurs estiment que leur tolérance au bruit a baissé depuis le retour sur le lieu de travail après les confinements successifs.

En tête des conséquences négatives citées par les personnes ayant participé à l’étude, on retrouve fatigue, lassitude et irritabilité (60%), suivies de stress (55%), troubles du sommeil (43%) et même surdités (33%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.